Dans un article qui lui a été dédié par le journaliste sportif Patrick Juillard, sur le site Foot365, l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a confirmé qu’il a le sang marocain dans ses veines. Pour être pragmatique, sa mère est marocaine. Les détails dans cette édition du vendredi 9 décembre 2022.
La mère de Riyad Mahrez est-elle marocaine ? La réponse est oui. Même si Mahrez est cité dans les polémiques avec le Maroc, en raison de la concurrence sportive entre les deux équipes et aussi du climat politique qui règne entre les deux pays, ce dernier a le sang marocain dans ses vaines. Comme l’international algérien Ismaël Bennacer, Riyad Mahrez a des liens avec le Maroc par sa mère. Ce qui confirme d’ailleurs, la proximité entre le Maroc et l’Algérie et les liens de sang entre de nombreuses familles, notamment celle constituée en France où les deux communautés, algérienne et marocaine, sont très proches.
Riyad Mahrez est revenu plusieurs fois sur le sujet lors de nombreuses polémiques avec les marocains. Le capitaine des Fennecs a donc confirmé à travers des publications que sa « mère est marocaine ». En effet, en réponse à l’excès de certains médias marocains à son sujet, le capitaine de l’équipe d’Algérie s’était prononcé sur les origines de sa mère. A cet effet, par le biais d’un article qui lui a été dédié par le journaliste sportif Patrick Juillard, sur le site Foot365, Riyad Mahrez a répondu à ce qui se dit à son sujet. Le joueur a expliqué dans ledit article que les joueurs algériens n’ont aucun ressentiment envers le Maroc et par conséquent nulle raison de polémiquer là-dessus. « Merci Patrick, aucune polémique même… ma mère est marocaine, on est ensemble », a-t-il souligné pour confirmer que la compétition entre les deux pays et l’engouement que ça engendre n’est que sportif.
Pour mémoire, il est à noter que depuis le match entre l’Algérie et le Maroc pour le compte de la Coupe arabe, où notre Algérie a gagné, des médias marocains tirent à boulets rouges sur les Fennecs.