Il a le vent en pourpre ! Riyad Mahrez talonne de près la star camerounaise Samuel Eto’o. Le capitaine iconique de l’équipe nationale pourrait ravir la vedette à l’ex joueur du FC Barcelone avec ceci.
L’international algérien, Riyad Mahrez est tout proche de devenir le meilleur passeur décisif africain de la Ligue des Champions. En effet, avec ses 15 passes, la vedette de Manchester City a d’ores et déjà dépassé son rival égyptien Mohamed Salah dans ce classement, auteur de 14 passes. Il surclasse également par la même occasion le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech et le mythique ivoirien Didier Drogba, auteurs de respectivement 14 et 12 passes en C1.
Samuel Eto’o, quant à lui, reste relativement loin devant. Avec ses 20 passes décisives durant sa carrière en LDC, le Lion Indomptable est menacé par la grande forme de Mahrez. Cependant, comme nous le savons tous, l’Égyptien et le Marocain sont toujours en activité, et pourraient bien piquer la place du Fennec dans les prochains mois, voire les prochaines années. Riyad se doit donc de redoubler d’effort à chaque fois que Guardiola lui en donne l’occasion pour gonfler ses chiffres.