Un ancien Fennec pousse Riyad Mahrez vers la retraite internationale. Le retour de Riyad Mahrez réjouit de nombreux supporters, mais ce n’est pas le cas de Karim Ghazi, ancien milieu défensif des Verts avec 17 sélections entre 2002 et 2005. Ce dernier suggère la retraite du champion d’Afrique 2019.
Riyad Mahrez de retour dans la pré-liste de l’Algérie pour les prochains matches de qualification
Selon plusieurs informations, Riyad Mahrez (33 ans, 93 sélections, 31 buts) aurait réintégré la pré-liste de l’Algérie, préparée par le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. Cette sélection est en vue des matches contre la Guinée le 6 juin et l’Ouganda le 10 juin, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications au Mondial 2026. Alor que nombreux espère voir le Fennec de nouveau dans le maillot de l’équipe d’Algérie, Karim Ghazi suggère à l’ancien de Manchester City une retraite internationale.
La déclaration de Karim Ghazi
« Riyad Mahrez est un grand joueur et le restera toujours. Mais à mon avis, il est temps pour qu’il annonce sa retraite internationale. Même lorsqu’il reçoit une convocation, il la décline poliment. Il a joué au haut niveau et je pense qu’il sait très bien quand il faut savoir quitter la table car il mérite de sortir par la grande porte », a affirmé Karim lors de son passage sur une chaine sportive locale, comme le rapporte afrik-foot. Il ajoute : “S’il pourra apporter encore le plus, alors tant mieux, mais en cas de mauvais résultats, il doit savoir qu’on va faire de lui le bouc-émissaire.”