Depuis plusieurs jours, la Palestine et Israël sont impliqués dans un conflit armé. C’est dans ce contexte que le joueur international algérien Riyad Mahrez a exprimé son soutien au peuple palestinien.
Les relations diplomatiques entre la Palestine et Israël se sont détériorées, suite aux attaques israéliennes contre les infrastructures et les citoyens de la bande de Gaza, qui ont entraîné de nombreux décès et blessés. Ces événements ont été condamnés par les partisans de la cause palestinienne, comme le footballeur international Riyad Mahrez, qui ont réagi à ces actes.
Le dirigeant de l’équipe de football des Verts a exprimé sa solidarité envers le peuple palestinien via une histoire sur son compte Instagram. Il a partagé une photo de la mosquée d’Al-Aksa, un lieu saint à Jérusalem, où l’on peut voir un verset du Coran exhortant à l’aide divine imminente pour la Palestine. En outre, il a précisé qu’il prie pour le bien-être de ce pays.
Il est important de souligner que, selon un communiqué de l’agence de presse palestinienne (Wafa) publié hier, le nombre de victimes de l’attaque israélienne contre la bande de Gaza et la Cisjordanie occupée en Palestine, a augmenté pour atteindre un nombre provisoire de 576 morts et plus de 2900 blessés.