L’information ne s’est pas fait prier pour affoler la toile ces dernières heures. L’international algérien Riyad Mahrez et le coach espagnol Pep Guardiola à la tête de Manchester City depuis 2016 pourraient bien se retirer du club bientôt.
Man City traverse actuellement une mauvaise passe. Le club anglais a été accusé ce lundi d’avoir commis une centaine d’infractions au règlement financier du championnat anglais. Des accusations qui pourraient coûter très cher à la formation de Guardiola si ces dernières s’avèrent vraies. City pourrait alors faire face à de nombreuses sanctions, comme une déduction de points ou même l’expulsion de la ligue et la relégation.
Le technicien espagnol avait promis de lever le camp en cas de pépins similaires. “Quand ses dirigeants sont soupçonnés de quelque chose, je leur demande de m’en parler. Ils m’expliquent et je les crois. Je leur dis : “si vous m’avez menti, le lendemain je ne suis plus là. Je partirai et je ne serai plus votre ami”, avait déclaré Pep au média The Guardian en mai dernier.
Ce nouveau scandale à Manchester City poussera-t-il Guardiola vers la porte de sortie ? Si c’est le cas, il pourrait en être de même pour des stars du club, qui ne supporteraient pas les sanctions d’une telle affaire. On pense notamment à notre joueur algérien Riyad Mahrez, le belge Kevin De Bruyne, ou encore le cyborg norvégien Erling Haaland. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les skyes blue vivent l’un des pires épisodes de sa vie.