Découvrez comment Riyad Mahrez s’est hissé dans le Top 20 des meilleurs joueurs de football des 5 dernières années, malgré son absence parmi les nominés du Ballon d’Or 2023. Analyse du classement et du parcours remarquable de Mahrez aux côtés des légendes du
Le Ballon d’Or France Football, le trophée le plus prestigieux du monde du football, fait l’objet de toutes les spéculations alors que le lauréat de l’édition 2023 est sur le point d’être annoncé. Qui succédera à Karim Benzema au palmarès de ce prestigieux trophée ? Une chose est sûre, ce ne sera pas l’Algérien Riyad Mahrez, qui n’a pas été nominé parmi les 30 candidats cette année. Cependant, Mahrez a réussi à marquer son nom dans le Top 20 du classement du Ballon d’Or sur les 5 dernières années.
La soirée de proclamation du lauréat du Ballon d’Or 2023 approche à grands pas, avec Lionel Messi en tête des pronostics pour remporter son huitième trophée, suivi de près par Erling Haaland et Kylian Mbappé. Ce serait pour Messi une nouvelle occasion de graver son nom dans l’histoire du football en devenant le joueur le plus titré en Ballons d’Or.
Football 365, un site spécialisé, a récemment publié le classement du Ballon d’Or pour les 5 dernières années, prenant en compte les performances des joueurs sur cette période. Malgré son absence parmi les nominés en 2023, Riyad Mahrez a réussi à se classer 15e au côté de Bernardo Silva et Eden Hazard. Un classement dominé par Lionel Messi, suivi de Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo, et Robert Lewandowski.
Le parcours de Mahrez est remarquable, notamment lors de sa saison exceptionnelle avec Leicester City en 2016 où il a été classé 7e au Ballon d’Or. Il a également figuré parmi les 30 finalistes à plusieurs reprises, notamment après la victoire de l’Algérie à la CAN 2019, où il s’est classé 10e. Mahrez a maintenu sa présence dans l’élite du football mondial, se classant 20e et 12e lors des deux éditions précédentes du Ballon d’Or, la dernière étant en 2022.
Ce classement révèle la constance et l’excellence de Riyad Mahrez sur la scène internationale du football, malgré des défis récurrents pour se hisser parmi les nominés du Ballon d’Or.