Il ne finit pas de nous émerveiller. Ses performances ont traversé le continent africain, et sont aujourd’hui adulées de par le monde. En effet, Riyad Mahrez, enchaîne les consécrations.
La soirée européenne du mercredi a été l’occasion pour le capitaine de l’équipe d’Algérie de se hisser au rang des buteurs les plus prolifiques de l’Afrique en C1. Pour le compte du 1/8e de finale aller de la plus prestigieuse des compétitions en Europe, le Fennec a inscrit son 20e but en LDC.
Une première pour un joueur algérien. Avec cette 20e réalisations, Mahrez s’adjuge la 5e place derrière une panoplie de stars du football africain contenant : Didier Drogba, Mohamed Salah, Samuel Eto’o et Sadio Mané.
Suite à sa performance contre le club allemand de Leipzig, Mahrez s’est accordé une place dans le 11 type de cette première manche des 1/8es de la Champion’s League. Ainsi, l’international algérien a fait son entrée dans l’équipe type de la semaine en Ligue des Champions suite à ses prestations avec Manchester City. Fierté !