Bien qu’il soit une superstar du football mondial, la vie n’a pas toujours été rose pour Riyad Mahrez. Il a connu un épisode difficile durant l’enfance.
L’absence d’un père durant sa jeunesse était très compliquée pour Riyad Mahrez. En effet, Riyad Mahrez a perdu son père très tôt. C’est à l’âge de 15 ans que la figure emblématique de la Premier League a eu à passer cette douloureuse épreuve. Ironiquement, cette triste nouvelle l’a aidé à se surpasser dans sa passion. “J’avais 15 ans. Juste avant son décès, il ne pouvait plus venir voir les matchs, ça m’a fait un peu mal. Quand il est mort, j’ai eu ce déclenchement et je me suis dit que je devais le faire pour lui”, a déclaré le joueur.
“Quand mon père est décédé, personne n’était là pour aider ma mère, c’était difficile. Il n’y avait que mon frère et moi. Je savais que j’avais du talent au football et que je pouvais en faire quelque chose, j’étais convaincu. Alors j’y suis allé”, a-t-il poursuivi. Toutefois, cela n’a empêché le joueur de percer. Peut-être, l’aura du géniteur l’a-t-il accompagné durant sa carrière !!