Maghrebactu-Hier vendredi 25 mars 2022, le Cameroun a été battu 1-0 à domicile pour le match aller des barrages du mondial Qatar 2022, grâce à une réalisation d’islam Slimani à 39è. Une défaite qui ne décourage par pour autant le Cameroun et son tout nouveau sélectionneur Rigobert Song.
Rigobert Song est confiant pour le match retour en Algérie, après la défaite à domicile 1-0. En effet, les fennecs d’Algérie ont réussi un grand exploit à Japoma et prennent une option sérieuse pour la qualification au mondial face au Cameroun.
En conférence de presse après le match le sélectionneur des lions indomptables s’est montré optimiste. Rigobert Song et son staff veulent bien aller créer la surprise à Blida et décrocher le ticket pour le mondial. « Aujourd’hui on n’a pas été mauvais. on a fait ce qu’il fallait, on est confiant pour le match retour. c’est vrai que l’Algérie va jouer à domicile avec son 12ème homme mais il ne faut pas perdre espoir, on a toutes les armes. nous irons chercher la qualification à Blida», a assuré l’ancien capitaine des lion Rigobert Song.
A travers cette victoire, l’Algérie bat pour la première fois le Cameroun en match officiel et met fin à la belle série d’invincibilité des lions à domicile depuis 1998.