L’ancien capitaine et star de l’équipe nationale de France, Zinedine Zidane, a fait des révélations fracassantes sur le sélectionneur des Bleux, lors la Coupe du monde en Allemagne en 2006.
Zidane a accordé un grand entretien au journal « L’Equipe », a évoqué beaucoup de choses qui se sont passées lors de ce Mondial perdu devant l’Italie en finale.
« Il me sort pour faire entrer David Trezeguet. Mais qui va le faire marquer, David ? Ce n’était pas clair. J’ai les glandes et je le lui fais savoir. Il y a plein de choses qui s’étaient aussi passées, avant. Des histoires racontées sur mon retour qui n’étaient pas la réalité. J’ai décidé de tracer mon truc à ce moment. On a même décidé de tracer notre truc ensemble. Et ça allait le faire. C’était lancé », a soutenu Zizou.
Il ne cite pas nommément Domenech, mais Zidane a fait savoir que le coach n’était qu’un simple accompagnateur. « On avait pris les clés. À 100 %. On était entre nous, chaque avant-veille de match. On avait trouvé un lieu pour nous. C’était exceptionnel. On faisait venir des merguez de Berlin, parce qu’il paraît que c’étaient les meilleures ! Des moments magnifiques, pendant quatre heures à table. Il y a eu une vraie cohésion. C’était dans une petite auberge perdue, à quelques kilomètres de notre hôtel. Une ambiance fabuleuse », renseigne Zinedine Zidane.