Un père de famille algérien, originaire de la wilaya d’El Oued, a tragiquement perdu la vie durant ses vacances en Tunisie. En visite dans la ville de Sousse, il a été pris pour cible par un groupe, après une altercation mineure concernant l’achat de poisson au marché de Bab Djedid.
Conflit au marché de Bab Djedid
Le fils de la victime a raconté à la chaîne Al-Tahrir Web TV que l’incident a commencé lorsque son père, Ismail S., sa mère et lui-même sont allés faire des courses. Aymen, le fils, a été agressé après avoir touché un poisson, ce qui a provoqué la colère du vendeur, menant à une escalade de violence.
Agression fatale d’un algérien et conséquences
Ismail a tenté de protéger son fils, mais a été violemment attaqué par plusieurs individus, jusqu’à 25 selon des déclarations. Malgré des efforts pour déposer plainte, les blessures subies se sont révélées fatales. Il a succombé à un AVC peu après l’agression.
Les services de sécurité tunisiens ont procédé à l’arrestation de plusieurs suspects. Les enquêtes suivies de près par les autorités algériennes visent à rendre justice à la victime et à sa famille.