Le coach adjoint de l’équipe nationale, Nabil Neghiz, a partagé lors d’une émission télévisée des échanges significatifs entre le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, et la star du MC Alger, Youcef Belaili.
L’arrivée de Petkovic a eu un impact sur Belaili
Il a expliqué comment l’arrivée de Petkovic a eu un impact sur Belaili, qui avait été sanctionné, mais dont les qualités ont rapidement été reconnues par le sélectionneur. Ce dernier a exprimé son admiration pour le jeu artistique et l’excellence de Belaili sur le terrain. Cette reconnaissance a conduit Petkovic à engager des discussions avec le joueur, les responsables du MC Alger et l’entraîneur Patrice Baumelle.
Il a également ordonné de surveiller de près le joueur lors d’un match contre l’ASO Chlef. Neghiz a souligné l’impression positive laissée par le public du MC Alger et les supporters algériens sur Petkovic, y compris lors de compétitions internationales.
Cette révélation met en évidence l’importance de la communication et de la reconnaissance des talents individuels dans le développement des joueurs au sein de l’équipe nationale, et témoigne de l’attention de Petkovic envers la scène nationale algérienne et son potentiel.