Suite à la baisse considérable du pouvoir d’achat en Algérie et aux multiples revendications des différents salariés en Algérie, notamment les retraités, les hautes autorités de l’État ont finalement répondu à ses appels en appliquant des augmentations avec un taux de revalorisation des pensions de retraite bien défini pour chaque tranche, qu’il est possible de consulter sur la plateforme Reval CNR dz. Dans cette édition de ce vendredi 13 mai 2022 nous vous dévoilons ces differents taux
En Algérie, d’ici quelque jours les retraités pourront percevoir leurs augmentations au titre des années 2021 et 2022. Cela dit, pour ceux qui souhaitent connaître le montant de cette réévaluation, ils peuvent d’ores et déjà en savoir davantage sur la nouvelle plateforme. Celle qui vient d’être lancée par la Caisse nationale des retraités (CNR).
Sur ce site cette tranche de citoyens pourra connaître le montant exact de la majoration. Sachant que la revalorisation ordonnée par le président de la République varie entre 2 % et 10 % selon le montant des pensions de retraite. Dans le détail, un taux de 10 % sera appliqué pour les retraites inférieures ou égales à 15.000 DA. Tandis qu’un taux de 2 % sera accordé aux retraités dont les pensions sont supérieures à 43.000 DA.
Ainsi, 5 % d’augmentation sera appliquée sur les pensions comprises entre 15.000 et 20.000 DA. Alors qu’un pourcentage de majoration de 3 % concernera les retraites entre 20.000 et 43.000 DA. De ce fait, cette revalorisation de ces pensions. Celle qui a déjà été décidée en mai 2021, entrera en vigueur dès le mois en cours. Ce sera pour les années 2021 et 2022. Comme l’a d’ailleurs indiqué le communiqué de la Présidence.
bonjour tous le monde, en ce concerne la revalorisation ,il fallait diminuer le pouvoir d’achat pour que le pauvre subvenir .