En Algérie, la décision se rapportant à la hausse des salaires et la revalorisation des pensions de retraite est du jamais vu. Nous vous en disons plus ici.
En effet, les instructions du chef de l’État portant sur l’augmentation salariale et la révision des allocations des retraités s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens algériens. Une décision qu’a qualifiée le président d’unique. Cela au micro des représentants de la presse.
Lors du même entretien périodique, le président Tebboune a donné plus de précisions au sujet de cette décision de hausse. Affirmant que le taux des augmentations devrait atteindre les 47 % l’année prochaine, 2024. Tout en soulignant que cette décision ainsi que celle qui porte sur la réduction des impôts sur le revenu visent à améliorer la capacité réelle d’achat et de consommation.
En outre, le président de la République a indiqué qu’ « aucune augmentation de salaire n’a été enregistrée en Algérie depuis près de 10 ou 15 ans ». Ajoutant que le gouvernement algérien lutte « contre toutes les formes de spéculation et de corruption ». Et ce, afin de garantir le pouvoir d’achat des citoyens. Le média algérien El Watan rapporte l’information.