Lors du conseil des ministres dernier, le président de la République d’Algérie Tebboune a décidé de la hausse de la pension des retraités. Par conséquent, Djaafar Abdelli, directeur général de la Caisse nationale de retraite(CNR), a dévoilé le nombre des concernés par cette hausse.
Selon les informations, de la CNR, plus de 3 millions de retraités bénéficieront des augmentations décidées par Tebboune pour le 1er mai de chaque année et date et le mode de versement de cette nouvelle hausse concernant les pensions de retraite en Algérie. Ainsi, la CNR a fixé la date pour le début du mois de juin prochain et le versement de l’augmentation en question se fera rétroactivement.
Voici les catégories de retraités concernées par cette hausse
Selon ce que rapporte les confrère de dzairdaily, Djaafar Abdelli a évoqué d’entrée de jeu, la catégorie qui perçoit une pension inférieure à 20.000 dinars algériens qui bénéficiera d’une augmentation de 4 % sur leurs retraites. Pour la catégorie des retraités entre 20.000 dinars algériens et 50.000 dinars algériens, l’augmentation est estimée à 20 %. Enfin, les retraités dont la pension dépasse les 50.000 dinars algériens bénéficieront d’une hausse de 3 %. Pour les moins connaisseurs, il est à rappeler que le président Tebboune a ordonné une augmentation annuelle des pensions de retraite chaque 1er mai. La décision a été prise en conseil des ministres passé.