Le navire Venizelos de la compagnie Algérie Ferries a été débloqué au port d’Alicante, en Espagne. Après avoir terminé toutes les inspections techniques nécessaires, le bateau reprendra la mer ce jeudi 10 juillet à 20h00, selon un communiqué de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs.
Préparations pour la saison estivale 2025
Algérie Ferries a déclaré que le Venizelos, avec une capacité de transport de 2.500 passagers, est prêt pour la saison estivale 2025. Le navire commencera ses trajets à partir du port d’Alicante vers Alger, bénéficiant de conditions optimales de sécurité, confort et qualité de service pour répondre aux attentes des voyageurs.
Début de saison difficile pour le Venizelos
Le navire a été retenu à Alicante à partir du 4 juillet après son arrivée d’Alger, en raison de contrôles par les inspecteurs espagnols. Ce blocage a contraint Algérie Ferries à annuler une traversée prévue le 9 juin pour la liaison Oran – Alicante. Le Venizelos, affrété auprès d’une compagnie grecque, avait déjà été immobilisé au port de Marseille du 23 au 30 juin pour les mêmes raisons d’inspection. Malgré ces débuts difficiles, le navire est désormais prêt pour sa mission estivale.