Les résultats du deuxième tour des élections présidentielles françaises sont tombés dans les départements d’outre-mer. Le président actuel a subit une véritable déconfiture dans ces territoires. En effet, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, est arrivée en tête des suffrages.
Ainsi, selon les résultats complets définitifs en Guyane, Marine Le Pen arrive en tête avec 60,7 % contre 39,3 % pour Emmanuel Macron. En Guadeloupe, la tendance à voter pour la candidate de l’extrême droite est plus prononcée. Marine Le Pen y a récolté 69,6 % contre 30,4 % pour Emmanuel Macron. En Martinique également, elle arrive en tête avec 60,87 %, avec 39,13 % pour le président actuel.
Cependant en Polynésie française, les résultats sont équilibrés, avec 51,81 % pour Emmanuel Macron et 48,19 % pour Marine Le Pen. À Saint-Martin et Saint-Barth, Emmanuel Macron est en tète avec 55,42 % contre 44,58 % pour Marine Le Pen. En ce qui concerne la circonscription de Saint-Pierre-et-Miquelon, Macron est légèrement premier avec 50,69 % contre 49,31 % pour Marine Le Pen.
Il faut dire que ces résultats dans les territoires d’outre-mer confirment que l’électorat de Jean-Luc Mélenchon, arrivé en tète au premier tour, a largement choisi la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Ce qui confirme le ras le bol des Français de ces territoires vis-à-vis de la politique d’Emmanuel Macron.