C’est un secret de polichinelle que l’or compte parmi des ressources générant le plus de richesses. Ainsi donc, tout pays possédant des réserves d’or voit son économie boostée, d’une manière ou d’une autre. Dans ce numéro, nous vous informons du classement de l’Algérie en matière de réserves d’or à l’échelle arabe ? Restez câblés pour ne rien rater.
L’Algérie connait désormais sa position dans le monde arabe. En effet, le Conseil Mondial de l’Or (CMO) a rendu public un rapport en matière de réserves d’or. Sachant que le classement en question concerne les pays du monde arabe. Mais aussi, une classification mondiale a été réalisée, a rapporté Maghreb Emergent.
D’après les révélations du CMO, l’Algérie dispose de la troisième plus grande réserve d’or à l’échelle arabe. Effectivement, notre pays s’affiche à la troisième place au classement du Conseil Mondial de l’Or. Et ce, avec une réserve de 173,6 tonnes d’or. Quant à l’échelle mondiale, l’Algérie occupe la 226ème place. Il est important de rappeler qu’en ce qui concerne le monde arabe, l’Arabie Saoudite vient en tête de classement avec à son actif 323,1 tonnes d’or. A l’échelle mondiale, ce sont les Etats Unis qui mènent la danse avec une quantité estimée à 8.133,5 tonnes.