Un extrait vidéo largement partagé montre un correspondant d’Al Jazeera à Gaza, Anass Al-Sharif, ému aux larmes lors d’une diffusion en direct. Il a été capturé tentant de contenir sa tristesse alors que des personnes tentaient d’aider une femme tombée au sol par la faim.
Al-Sharif n’était pas seulement témoin d’une scène poignante d’une femme affaiblie par la famine, mais aussi de nombreux autres moments dramatiques, telles des victimes transportées d’urgence à l’hôpital.
La situation difficile à Gaz
Le reportage en direct a été dominé par des images de souffrances humaines, des blessés et affamés nécessitant une aide urgente. Le journaliste, malgré ses efforts pour rester professionnel, a été submergé par l’émotion et a reçu un encouragement significatif : « Continue, tu es notre voix ».
Un appel désespéré à la communauté internationale
À travers un message sur la plateforme « X », Anass Al-Sharif a partagé ses sentiments. Il y explique la gravité de la situation à Gaza où chaque jour, des personnes s’effondrent, affamées. Il décrit comment les blessés cherchent à se nourrir avant même de trouver des soins médicaux, et comment les mères n’ont plus la moindre goutte de lait pour leurs enfants. Anass appelle à une aide urgente, espérant un jour la guérison de Gaza.