Renault Algérie va relancer son réseau après-vente Motrio jeudi, après avoir récemment obtenu l’autorisation provisoire d’importer des véhicules neufs. L’occasion pour l’enseigne de présenter ses nouveaux partenaires nationaux ainsi que ceux déjà existants. En mars 2023, lors du 16e Equip Auto Algérie, le réseau après-vente Motrio avait dévoilé sa nouvelle charte graphique.
Dris Saci, directeur de l’après-vente chez Renault Algérie, avait expliqué que des produits fabriqués localement selon les normes internationales avaient été intégrés dans leur catalogue de pièces de rechange, certains étant également fournis en première monte à l’usine RAP d’Oran. Sur le stand de Motrio, une gamme de produits estampillés « fabriqué en Algérie » était disponible, grâce à huit fournisseurs locaux.
Renault Algérie va relancer son réseau après-vente Motrio
Dedax, basé à Baraki et partenaire d’un équipementier allemand, fournissait notamment des balais d’essuie-glaces, des filtres à air, à carburant et des cartouches d’huile, ainsi que des bougies d’allumage et de préchauffage, et des plaquettes de frein. FAP Com, situé à Aïn M’lila en partenariat avec un fabricant italien, fournissait des batteries à Motrio, tandis que Noureddine Automotive (basé à Oran) fournissait des liquides de refroidissement et des lave-glaces.
Les lubrifiants étaient fournis par Total Algérie, qui les produisait à Oran. Il était prévu que d’autres fournisseurs rejoignent le réseau Motrio, qui comptait déjà 44 points de vente dans 22 wilayas jusqu’en mars 2023, et qui visait à atteindre une centaine d’ici la fin de l’année dernière, et 200 d’ici fin 2024.