Nul n’ignore, les relations franco-algériennes sont tendues dernièrement! Toutefois, les autorités françaises essayent de calmer le jeu. Nous vous déballons tout ici.
Nous sommes le 8 février dernier ; l’Algérie a convoqué son ambassadeur en France. Cela, suite à l’évacuation secrète de la militante franco-algérienne Amira Bouraoui. Prétendument avec la complicité de quelques diplomates français.
En effet, la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de France, Catherine Colonna, a répondu au sujet des conflits déclenchés, dernièrement, entre le gouvernement Dz et celui de l’Hexagone. Selon ses dires, les autorités concernées doivent travailler dur pour améliorer les relations existantes entre les deux parties.
« Hormis les cas qui peuvent être incompréhensibles de votre part concernant la relation avec l’Algérie, nous devons tous travailler, chacun de son poste, pour que cette relation, qui est une relation de long terme, soit bénéfique pour les deux parties. Qu’elles soient françaises ou algériennes », a-t-elle déclaré.