La FAF a ajouté qu’elle a été destinataire le 6 mai dernier d’un courriel de ladite Commission des Arbitres. Ce document a été signé par Pierluigi Collina, Président de cette commission, et par Massimo Busacca, Directeur de l’arbitrage. Mais d’après le communiqué de l’instance dirigée par Charaf-Eddine Amara, le courriel ne répond aucunement aux demandes introduites dans le dossier de réclamation.
Algérie – Cameroun : la FAF précise
La FAF a expliqué que le courriel de la FIFA ne comporte pas plusieurs pages. Et encore moins des réponses et explications au sujet des points soulevés dans la réclamation. Cela contrairement à quelques informations émises par certaines parties. L’instance fédérale est toujours dans l’attente d’une suite claire et objective à cette réclamation. Il s’agit de ce qu’indique la FAF, en évoquant le courrier envoyé par la FIFA.
Par ailleurs, il s’agit certainement de la mise au point de la Fédération algérienne du football par rapport au verdict de la FIFA. Le site spécialisé DZ foot interprète ce communiqué comme une réponse de la FAF à l’instance de football mondial. À travers laquelle le département de Amara explique que la FIFA n’a pas répondu à ses demandes ; en ce qui concerne l’arbitrage de Gassama.
À chaud, notre compréhension de ce communiqué est que la FAF a accusé une réponse de la FIFA qui ne répond pas à ses demandes (ne traite pas d’arbitrage) et demande donc une réponse claire à celle-ci
Ci-joints, des éléments importants du communiqué, le lien étant saturé pic.twitter.com/pHKlbBx2C0
— DZfoot (@DZfoot) May 14, 2022