Dans ce numéro, nous vous donnons tous les détails concernant les procédures à respecter par les algériens pour faire un regroupement familial en France. Suivez plutôt.
En effet, la demande de regroupement familial en France peut être faite par une personne étrangère, non européenne et titulaire d’un titre de séjour français qui souhaite que son époux/se et ses enfants le rejoignent. Les Algériens qui peuvent solliciter l’OFII pour réaliser une demande de regroupement familial doivent résider en France depuis au moins 12 mois. Ils doivent aussi posséder une carte de résident longue durée et d’un titre de séjour d’au moins 1 an, rapporte le média spécialisé Djalia dz dans son récent numéro.
En ce qui concerne les démarches pour accomplir cette demande, il faut savoir qu’en tant que demandeur, vous devez remplir le formulaire cerfa n°11436*05 téléchargeable sur internet. Ensuite, vous devez joindre à votre dossier certaines pièces justificatives qui dépendent de votre situation.
À savoir, le formulaire de regroupement familial rempli et signé et la copie de l’actuel titre de séjour. En plus de la copie du certificat de mariage. Mais aussi la copie intégrale de l’acte de naissance et de celui de votre conjoint. Et la copie intégrale de l’acte de naissance et de celui de votre conjoint.
Aussi, il vous sera également demandé de présenter la copie de l’acte de naissance de chacun des enfants et la copie du livret de famille. Ajoutant à cela un avis d’imposition, une copie d’un contrat de travail ainsi que des fiches de paies des 12 derniers mois. Il s’agira de tout document relatif à la CPAM. Un justificatif de domicile récent, le bail de location et la dernière quittance de loyer.