L‘équipe de football nationale d’Algérie a déjà obtenu sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) grâce à une série impressionnante de cinq victoires consécutives lors des cinq premiers matchs des éliminatoires de cette compétition continentale. La phase finale de la CAN 2023 est prévue pour janvier/février 2024 en Côte d’Ivoire.
Cependant, malgré cette qualification déjà acquise, le dernier match de qualification contre la Tanzanie revêt une grande importance. En effet, la Tanzanie a également la possibilité de se qualifier pour la CAN 2023 en fonction des résultats de ce match. Si l’Ouganda ne parvient pas à gagner contre le Niger, la Tanzanie sera automatiquement qualifiée, quel que soit le résultat de son affrontement contre l’Algérie.
Le défi pour l’équipe algérienne est de taille, car elle se présentera avec plusieurs absences notables. Des joueurs clés tels qu’Ismaël Bennacer, Houssem Aouar, Ramy Bensebaïni et Baghdad Bounedjah sont blessés et ne pourront pas participer à ce match décisif. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devra donc composer avec les joueurs disponibles pour former une équipe compétitive.
Le match entre l’Algérie et la Tanzanie est prévu pour ce jeudi à 20h00, heure locale (21h00 en France), au stade du 19 mai 1956 de Annaba. Bien que les supporters algériens soient nombreux, les chaînes de télévision, notamment BeIN Sports, diffuseront la rencontre pour permettre aux fans de suivre l’action en direct.