À trois jours du verdict de la Fédération internationale de football association (FIFA), Abderrezak Sebgag premier responsable du secteur du sport a révélé de nouveaux détails concernant le recours formulé par la FAF, à travers lequel elle fustige l’arbitrage de Bakary Gassama, lors du rendez-vous Algérie –Cameroun .Nous vous proposons de les découvrir dans la suite de notre édition du lundi 18 avril 2022.
« C’est un fait incontestable. La sélection nationale a été victime d’un arbitrage amoral lors de la manche retour. Une situation regrettable qui a amené la FAF à se tourner vers la FIFA », a déclaré Sebgag d’emblée. En effet, tout comme de nombreux spécialistes et observateurs, le membre du gouvernement se dit scandalisé par le comportement de Bakary Gassama, qui, selon lui, a avantagé l’équipe du Cameroun, au détriment des coéquipiers de Riyad Mahrez.
« La sélection algérienne a vraiment été lésée », a encore jugé Abderrezak Sebgag, sur un ton de regret. Cependant il préfère être optimiste envers et contre tout. « L’instance mondiale du football va étudier le recours. J’ose encore espérer qu’elle tranchera, dans sa réponse, en faveur de notre équipe nationale ». Il s’agit là de ce qu’a en outre confié le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), devant la presse.
« La Fédération algérienne de football n’a pas fait dans la demi-mesure. Elle a constitué un dossier solide qui réunit des preuves concrètes. Elles démontrent clairement que l’Algérie a été bel et bien victime de bévues arbitrales », a ajouté le ministre.