Cette année encore, l’Algérie sera confrontée à d’importantes hausses de température. L’année dernière, à cette même époque le pays faisait face à une vague de chaleur sans précédant qui a causé des désagréments à toute la population.
L’été est un moment à la fois très attendu et extrêmement redouté par les populations. Il s’agit du moment propice pour décompresser et profiter à fond des vacances. Cependant, la période estivale est aussi source d’angoisse à cause de canicule ambiante.
La chaleur ne va pas faire de cadeau
Les fortes chaleurs peuvent causer des désagréments au corps et à l’environnement. Les algériens ont encore en tête les gigantesques incendies qui ont ravagé plusieurs hectares de forêt il ya un an maintenant. Tout récemment, le service météorologique a indiqué qu’à partir de la semaine prochaine, l’Algérie sera frappée par une nouvelle canicule.
Tout l’ensemble du territoire est concerné. Des températures avoisinant les 45° sont annoncées au nord du pays. Dans les régions sahariennes les températures vont osciller entre 45 et 49° à l’ombre. Les populations sont donc appelées à adopter les bons gestes durant cette période pour éviter la survenue de situations fortement dommageables.