En France comme dans presque tout le monde entier la mort tragique du jeune franco-algérien de 17 ans Nahel, a suscité plusieurs réactions. L’Algérie à travers le ministère des affaires étrangères n’est pas restée en marge.
L’Algérie a « appris avec choc et consternation la disparition brutale et tragique du jeune Nahel et des circonstances particulièrement troublantes et préoccupantes dans lesquelles elle est intervenue », a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger algérienne. Aussi, Toute en exprimant ses condoléance à la famille du défunt, la diplomatie algérienne continue à « suivre avec une très grande attention » cette affaire tragique, avec le « souci constant d’être aux côtés des membres de sa communauté nationale au moment de l’adversité et de l’épreuve »,
Rappelons que la mort de ce jeune franco algérien a plongé la France dans des troubles sociaux avec des émeutes violentes dans de nombreux quartiers de Paris. Quant à l’extrême droite Française, elle n’a pas hésité à traiter le jeune Nahel de délinquant au casier judiciaire long comme un bras. Par compte les avocats de la famille de Nahel ont notifié que le jeune franco algérien Nahel n’avait pas de casier judicaire.
C’est bizarre combien de franco algériens sont morts et aucune réaction du pouvoir, parceque les accords étaient bien et maintenant voilà le pouvoir qui agit parceque les accords ne sont plus avec la France, mais nous faire croire que le pouvoir aime la diaspora, ça il ne faut jamais rêvé,le pouvoir parle de temps en temps sur nous c’est juste pour nous bercé et pour amuser la galerie.