Rayan Cherki, 20 ans, jeune talent franco-algérien, est pressenti pour rejoindre l’équipe nationale algérienne. Les fans des Verts souhaitent voir ce jeune Franco-Algérien intégrer le groupe dirigé par Vladimir Petković, y compris le rappeur franco-algérien RK.
Rayan Cherki pressenti en équipe d’Algérie : le soutien de taille du rappeur RK
En plus de la France, Cherki pourrait jouer pour l’Italie, d’où est originaire son père, ou pour l’Algérie, pays d’origine de sa mère. Sa non-convocation en équipe de France A, son rappel de dernière minute pour les JO et le chantier de rajeunissement de l’effectif des Verts par Vladimir Petković augmentent les chances de voir Rayan Cherki rejoindre l’équipe d’Algérie.
Le rappeur français d’origine algérienne RK exprime également son désir de voir Cherki porter le maillot vert. Lors de l’émission Double Contact sur RMC Sport, diffusée mardi, il a lancé un appel clair : « Viens mon gars, t’inquiète ».
RK a insisté sur son admiration pour Cherki : « J’aimerais bien que Cherki aille en Algérie. Allez lui dire qu’il ne va pas jouer en équipe de France, rien. Dites-lui de venir chez nous, il va porter notre équipe, il va être super super fort. » RK a ajouté un argument de poids : « Avec l’équipe d’Algérie, vu comment on va le soutenir et le supporter, ça va être très différent de l’équipe de France ».