Lentement mais sûrement, Rayan Cherki est parvenu à se faire une place de choix au sein de l’effectif Lyonnais. Pour atteindre ce niveau, le joueur a dû faire certains sacrifices. Il nous en parle…
Rayan Cherki dans une phase ascendante
A 20 ans, Cherki peut déjà être sûr d’avoir devant lui, un boulevard assez prometteur pour sa carrière de footballeur. Sa progression est telle qu’il a été appelé en équipe de France Espoir par Thierry Henry, pour participer aux JO de Paris. Atteindre ce niveau n’est certainement pas le fruit du hasard: » Dans la famille, on a toujours été des bosseurs, on ne s’est jamais reposés sur nos lauriers. Je suis toujours le premier aux entraînements, je demande toujours du rab. J’ai pris un peu de retard à ce niveau-là en arrivant très jeune en équipe première, donc j’essaye de le rattraper » va confier le joueur.
L’effort se poursuit, même en dehors du terrain
En dehors du terrain, le milieu de terrain consent également d’autres sacrifices: « J’ai la nutritionniste en plus du chef. On fait des sessions vidéo sur l’ordi de mon conseiller. Je m’entends bien avec les préparateurs physiques du club, donc je double les séances. Je fais de la muscu et du travail de finition en plus. Des choses que les gens ne voient pas. Je fais aussi de la boxe, tout seul. Ça me permet de relâcher tout ce que j’ai dans mon corps, ma tête, mon cœur » ajoute t-il.