Enfin, le nom de l’Algérie a été évoqué par le joueur expatrié Rayan Cherki, lors de la dernière apparition presse du milieu de terrain du club français de l’Olympique Lyonnais.
Rayan Cherki a déclaré dans un entretien à la presse qu’il a accordé au magazine français « So Foot », dont les détails ont été publiés jeudi : « Presque tous mes frères sont partis en Algérie. J’aimerais y aller un jour aussi, voir à quoi ressemble Biskra, la porte du désert.
Rayan Cherki est né à Lyon en France
Rayan Cherki est né à Lyon, en France, à l’été 2003, d’un père originaire de ce pays européen, d’origine italienne. Et une mère immigrée algérienne. cherki ajoute : « Nous sommes plus proches de la famille de ma mère que de celle de mon père, et c’est aussi pour cela que nous avons approfondi nos racines algériennes. »
En football, Rayan Cherki hésite encore sur l’équipe nationale qui représentera ses couleurs, puisqu’il pourrait jouer pour l’Algérie, la France ou l’Italie. Avant cela, il portait les uniformes de l’équipe de France pour les catégories mineures.
Il avait hâte de vivre une expérience professionnelle dans le championnat saoudien, qui commence à attirer de nombreuses stars du football, cherki a répondu : « Pour le moment, je ne suis pas intéressé, même s’ils m’ont proposé un fabuleux, un salaire de 600 millions d’euros par jour ! À l’avenir, bien sûr, je pourrai y jouer. C’est un pays musulman et ce sont des choses importantes pour moi. Mes pensées actuelles sont axées sur le fait de jouer en Europe et de m’amuser sur ce continent. Ensuite, nous verrons… »