Rayan Cherki, l’attaquant franco-algérien, hésite encore entre jouer pour l’équipe d’Algérie ou l’équipe de France. Bien qu’il ait une place assurée avec les Verts, sa situation avec les Bleus est moins certaine. Didier Deschamps, le sélectionneur français, pense que Cherki doit encore prouver sa valeur pour être considéré pour l’équipe nationale.
En conséquence, Cherki prend son temps avant de prendre une décision, surtout après avoir été sollicité par l’Algérie depuis plusieurs mois. Suite à son but crucial lors du match nul 2-2 de son club contre Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa, le journaliste algérien Mohamed El Ouadahi de beIN Sports l’a interrogé sur la possibilité de rejoindre les Fennecs d’Algérie.
Rayan Cherki discute de la possibilité de choisir de jouer pour l’équipe nationale algérienne
Le jeune footballeur franco-algérien de 21 ans, brillant avec l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison 2024-2025, a fait une déclaration révélatrice en disant : « Toute chose à son temps ». Cette phrase laisse entendre que l’attaquant n’est pas encore prêt à renoncer à l’équipe de France au profit de la sélection algérienne, malgré l’intérêt que cette dernière lui porte notamment pour les qualifications du Mondial 2026 et la CAN 2025.
Rayan Cherki, qui est l’un des joueurs les plus convoités par les responsables du football algérien, pourrait être un remplaçant idéal pour Riyad Mahrez au sein de l’équipe nationale d’Algérie, qui cherche à se reconstruire après des échecs récents lors des qualifications du Mondial 2022 et au premier tour de la CAN 2023. À seulement 21 ans, Rayan Cherki possède un potentiel exceptionnel pour l’avenir, à condition qu’il continue à livrer des performances exceptionnelles.