Rayan Cherki, auteur d’une performance exceptionnelle contre l’Eintracht Francfort, se rapproche d’une possible convocation en équipe de France.
Rayan Cherki illumine l’Europe
Jeudi soir, lors de la 6ᵉ journée de la Ligue Europa, Rayan Cherki a offert une prestation mémorable face à l’Eintracht Francfort. Le milieu offensif lyonnais, âgé de 21 ans, a été le grand artisan de la victoire 3-2 de l’Olympique Lyonnais, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Longtemps perçu comme un talent brut, Cherki semble désormais avoir trouvé la régularité qui lui faisait défaut.
Une place en équipe de France ?
L’entraîneur lyonnais, Pierre Sage, a salué la performance de son joueur et évoqué la possibilité de le voir intégrer les Bleus. « Aujourd’hui, il est regardé et considéré », a-t-il déclaré en conférence de presse, rappelant que Cherki avait encore des points à prouver malgré une expérience mitigée aux Jeux Olympiques. Les prochains rassemblements de l’équipe de France, prévus pour mars 2025, seront déterminants pour Rayan Cherki. S’il maintient ce niveau, sa convocation pourrait marquer une étape clé dans sa carrière.