L’international algérien Rayan Ait-Nouri fait son chemin dans l’équipe d’Algérie. Au cours d’une interview accordée à l’émission « Tiempo » sur Youtube, le Fennec s’est confié sur ses débuts en équipe d’Algérie, sur la CAN 2023 qui vient, sans oublier sa relation avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
D’entrée de jeu, Rayan Ait-Nouri n’a pas pris pas quatre chemins pour revenir sur son choix d’opter pour les Fennecs au détriment de la France. « Mon choix était fait depuis longtemps, mais j’attendais juste le moment opportun. C’est un choix du cœur. J’attendais d’avoir une discussion avec le coach. Quand j’étais prêt, j’ai choisi l’Algérie, et c’est une énorme fierté », a confié le joueur. Concernant ses débuts dans l‘équipe d’Algérie, Rayan Ait-Nouri confié que « les anciens nous ont super bien accueillis. Ils nous ont expliqué comment ça se passe. Tout le monde s’entendait super bien et je tenais à les remercier pour cela ».
Il revient sur sa relation entre avec le sélectionneur national en ces termes : « Belmadi est une très bonne personne. Il me demande de rester en défense et d’apporter offensivement. J’essaye de performer au mieux en club et d’améliorer ce qu’il me demande pour être au niveau de ses attentes ». La CAN 2023 approche à grands pas. Le Fennec espère être sélectionné par Djamel Belmadi. « Je regardais en 2019 en tant que supporter avec tout l’engouement qu’il y avait, c’était un truc de fou. Pouvoir jouer la prochaine CAN serait incroyable. Je vais continuer de bien bosser pour être sélectionné par Belmadi. On est capables de faire de très belles choses en Côte d’Ivoire », a-t-il confié.