L’international belge Thomas Mony a adressé de vives critiques au gouvernement de son pays après l’adoption d’une loi favorisant la catégorie homosexuelle et appelant à une atteinte à la nature humaine.
Et en rejoignant récemment le club allemand du Borussia Dortmund, le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni est devenu un collègue du Belge Thomas Mony.
La nouvelle loi stipule que les citoyens belges ont le droit de changer de genre et de nom, ce qui sert la catégorie homosexuelle. Et un journal belge a publié un rapport sur cette nouvelle loi, alors Thomas Mony a tweeté lors de sa dernière apparition sur la plateforme « Twitter », et a écrit pour dénoncer l’affaire : « Le monde se dirige très vite vers l’enfer ! »
Ce tweet a suscité la controverse, et l’un des commentaires est venu à un physicien belge s’adressant à Mony : « Pourquoi êtes-vous si inquiet ? »
Le défenseur belge a répondu : « Les jeunes se cherchent et trouvent dans le changement de sexe la réponse à leur mauvaise santé. C’est une porte ouverte à la violence sans prise de conscience, et cela exacerbera ce qu’on appelle la liberté dans la vie.
L’homme de 31 ans a ajouté: « Le gouvernement belge est une fois de plus impliqué passivement dans l’élaboration de réformes qui ne permettent pas de répondre aux besoins d’assistance psychologique des adolescents. » Thomas Mony a conclu : « Le gouvernement belge fait fausse route. Nous ne sommes pas en train de recevoir un menu pour choisir le plat que nous voulons manger.