La Fédération Française de Football ne s’intéresse guère aux rituels que doivent respecter les joueurs en ce mois béni de Ramadan. Aux dernières nouvelles, elle a refusé aux joueurs les pauses pour rompre le jeûne.
C’est fait ! La FFF a rendu officielle la décision de ne pas prendre en compte le jeûne des joueurs musulmans. Elle s’oppose à l’interruption des matchs des différents championnats de France pour rompre le jeûne. C’est par le biais d’un mail que l’information a été rendue officielle. L’instance a indiqué que « Les interruptions des matchs suite à la rupture du jeûne de ramadan ne respectent pas les dispositions des Statuts de la FFF »
La Fédération justifie ce choix par le fait que « La Fédération et ses organes déconcentrés, en tant qu’organes chargés d’une mission de service public déléguée par l’État, défendent les valeurs fondamentales de la République française et doivent mettre en œuvre les moyens permettant d’empêcher toute discrimination ou atteinte à la dignité d’une personne en raison notamment (…) de ses convictions politiques et religieuses » va-t-elle souligné.