Le mois du Ramadan est un mois sacré pour la communauté musulmane du monde entier. En France, une rumeur circule et fait état de l’interdiction de cette célébration.
Interdiction du Ramadan en France?
Une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux évoque l’interdiction par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, de ce rite en France. Ladite vidéo, aussitôt publiée, est devenue virale sur la toile. D’un ton serein et convaincant, l’auteur de la vidéo a laissé entendre: « Le ramadan qui doit avoir lieu du 10 mars jusqu’au 9 avril n’aura finalement pas lieu en France […] Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, vient de faire paraître un communiqué qui interdira le ramadan pour cette année « .
Fake-News!
Cette déclaration, parvenue aux oreilles de l’intéressé, c’est à dire Darmanin, ce dernier a tôt fait de lancer sa réplique. Il s’agit en réalité d’une fausse nouvelle, d’après le ministre français. Ni Gérald Darmanin ni le ministère n’ont publié un communiqué annonçant une quelconque interdiction. Aucun décret n’a été signé non plus, concernant une telle mesure. La communauté musulmane de France peut donc être rassurée de ce qu’elle observera, comme à son habitude, le jeûne.
Manquerait plus que ça 😂😂😂😂