La hausse des prix durant le mois de Ramadan constitue une réalité à laquelle font face les musulmans chaque an. Cette année, le gouvernement n’a de cesse de faire des mises en garde contre cette flambée des prix.
Ramadan 2024 : interdiction formelle d’hausser les prix
» Il y a des augmentations surprises et inacceptables. Il y a deux marques de boissons qui ont décidé d’augmenter les prix d’une façon intempestive, avant de se rétracter » va déclarer jeudi dernier, le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, parlant Coca Cola et Hamoud Boualem. Ce n’est pas tout! Certaines marques ont revu à la baisse la contenance de leurs boissons, qui sont passées de 33 cl à 30 cl. Un état de chose qui désole le ministre.
Le gouvernement multiplie les visites de contrôle
La hausse du prix de la viande est aussi un sujet qui inquiète le gouvernement. A en croire le ministre Tayeb Zitouni, l’État a donné des avantages fiscaux aux importateurs et il n’hésitera à frapper d’une main de fer tous ceux qui ne respecteraient les prix de la viande fixé par l’administration. De fréquentes visites sont effectuées sur le terrain, pour multiplier les mises en garde.