Nous vous indiquons à travers cette édition les compagnies qui proposent des traversées vers l’Algérie durant cette période Ramadan et Aïd el-Fitr.
En effet pour ce rendre en Algérie par bateau durant le mois de ramadan, plusieurs voyageurs algériens s’interrogent sur les compagnies qui proposent des traversées entre la France et l’Algérie et s’intéressent également aux prix des billets. Ainsi donc comme élément de réponse, les Algériens de la diaspora peuvent prendre le bateau au départ de deux ports européens pour se rendre en Algérie. Les différents ports de départs sont de Marseille (France) et Alicante (Espagne) vers trois ports algériens (Alger, Oran et Skikda).
Il est important de rappeler que ces deux compagnies maritimes qui devront assurer ces traversées au départ de la France et de l’Espagne vers l’Algérie. Algérie Ferries va assurer des traversées au départ de Marseille et Alicante vers Alger, Oran et Skikda. Tandis que, la compagnie française Corsica Linea va assurer, durant ce mois de ramadan, des traversées au départ du port de Marseille vers celui d’Alger.