L’interdiction de l’interruption de match pour la rupture du jeûne lors du Ramadan par la FFF soulève assez de révoltes. Dans le rang des mécontents, un arbitre français déplore le fait.
En Premier League et en Bundesliga, les arbitres ont été investis pour autoriser les pauses en vue de l’interruption du jeûne par les joueurs musulmans. Ce qui n’est pas le cas en France. « Il a été porté à la connaissance de la Fédération des interruptions de matches suite au rupture du jeûne du ramadan. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des statuts de la FFF », a déclaré la Fédération dans un mail envoyé aux arbitres.
L’un des arbitres, du nom de Elias Nassif, n’approuve guère cette décision de la FFF ; « Je ne suis pas vraiment concerné parce que j’arbitre en journée mais j’ai été surpris parce qu’on a des groupes entre arbitres mais on en a jamais entendu parler », a-t-il laissé entendre.
Il poursuivra en disant : « Bien sûr qu’on ne va pas prendre cinq minutes dans un match, ça n’aurait pas de sens, mais à l’image d’une pause fraicheur qui est entrée dans le règlement, prendre 30 secondes ou une minute pour boire quelque chose et manger un peu, il n’y a pas de soucis, a-t-il poursuivi. En tant qu’arbitre, on est là pour protéger les joueurs, les soutenir et protéger leur santé. »