Le ramadan 2023 promet d’être plus dur pour la communauté musulmane algérienne. En effet, ils devront passer de longues journées à observer le jeûne. Plus de détails dans les lignes à suivre.
En effet, les pratiquants des pays musulmans devront observer une moyenne de 15 heures de jeûne par jour durant ramadan de cette année. Mais la durée diffère d’un pays à un autre. Il faut dire que, du fait de la position de la terre vis-à-vis du soleil, les horaires de jeûne vont différer d’un pays à un autre, selon sa situation géographique. Dans certains pays, les musulmans auront ainsi un nombre d’heures relativement réduit tandis que dans d’autres ils devront jeûner de plus longues heures.
Ainsi, une journée de ramadan de cette année va durer en moyenne de 15 h 45 minutes en Algérie, soit 15 minutes de plus par rapport au ramadan 2022. L’Algérie, à l’instar des autres pays d’Afrique du Nord, fait partie des pays où les musulmans doivent jeûneur le plus longtemps. La Tunisie avec 15 heures 45 minutes, le Maroc avec 15 heurs 25 minutes en moyenne font, en effet, partie des pays où la durée des journées de ramadan seront les plus longues.