En vue de casser les prix pour le Ramadan 2023, une opération de commercialisation des bananes de production locale a été lancée. On vous déballe tout ici.
En effet, la commercialisation des bananes de production locale a connu son lancement sur le territoire national. Et ce, dans la wilaya de Jijel. Le but est de rendre ce fruit plus accessible pendant ce mois béni. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar dans son récent numéro.
En effet, après une flambée qui a touché plusieurs produits, vient le tour de la banane dont le prix était hors de portée. Cependant, une solution alternative a été adoptée au plus grand soulagement des citoyens. Celle-ci consiste à vendre directement « du producteur au consommateur » des bananes de production locale. Effectivement, des grappes de bananes mûres cultivées sous des serres multichapelles sont commercialisées à moins de 450 dinars le kilogramme. Cette alternative d’approvisionnement du marché national en ce fruit produit localement a fait baisser son prix de 200 dinars. Une réduction considérable qui a enchanté le consommateur algérien.