Elle est déjà connue, la date du mois de Ramadan 2023. A en croire les calculs astronomiques, le premier jour du mois sacré coïncidera avec ce jour que nous vous invitons à découvrir.
On s’attend à ce que la plupart des pays arabes annoncent le mercredi 22 mars, l’achèvement de Chaabane, et le jeudi 23 mars, le premier jour du mois sacré du Ramadan 2023. C’est en tous cas, ce qu’indique l’Institut national égyptien de recherche astronomique et géophysique, dans un communiqué.
En Algérie, la nuit du doute est fixée officiellement pour mercredi 22 mars. Le ministère des affaires religieuses et des waqfs a annoncé officiellement, que le premier jour du Chabane, le mois qui précède le mois de jeûne, est fixé pour mercredi 22 février. Ainsi, la nuit du doute coïncidera avec le mercredi 22 mars 2023.
Moins d’une quinzaine de jours seulement nous séparent de ce rendez-vous annuel dont le premier jour devrait intervenir donc, le 23 mars en cours. La durée de jeûne diffère en fait d’une année à une autre et d’un pays à un autre. Pour les Algériens, les journées s’annoncent bien longues cette année. En effet, les algériens sont appelés à jeûner en moyenne 15h45 minutes durant le mois de ramadan 2023. Il s’agit en somme de l’une des durées les plus longues au monde concernant le jeûne pendant le mois sacré.
Ramadan est le 35 ème jour du mois de mars, on fait comme les autres on remplis son ventre comme d’habitude et puis on s’essuie la bouche et puis on sort faisant semblant d’être fatigué ,ou bien on passe toute la nuit a s’amuser et puis dormir toute la journée en tous les cas Ramadan est devenu un mois de fête ou on se rassasie et manger comme un chameau , car ce mois n’est plus le mois du pauvre.