Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural , Mohamed Abdel Hafeez Hani, a révélé que l’importation de viande bovine fraîche se fera officiellement après la fin des négociations. Le ministre a également précisé que de grandes quantités de viande seront importées en prévision du mois sacré du Ramadan.
D’autre part, le ministre de l’Agriculture a indiqué, lors de son animation de l’émission économique de 52 minutes sur Al-Nahar TV, que l’importation de viande bovine fraîche se fera par l’établissement public « Aviar ». Concernant les prix de ces viandes importées, Hani a révélé qu’ils ne dépasseront pas 1200 dinars algériens.
Le directeur général de la production agricole et porte-parole officiel du ministère de l’agriculture, Masoud Ben Dridi, a révélé que 114 points de vente de viande rouge et blanche ont été ouverts pendant le ramadan.
Aujourd’hui, lundi, Ben Dridi a déclaré à Radio 1 : « Le ministère de l’Agriculture a élaboré une stratégie pour accompagner les loyalistes et les producteurs tout au long de l’année ». « En coordination avec tous les acteurs de ce domaine, afin de fournir ce matériel vital au consommateur, notamment pendant le mois sacré. « Qui est devenu proche, avec une stratégie de développement de cette division.