Le mois sacré de Ramadan 2023 a débuté depuis peu et continue d’ailleurs. Avec le mois de mars qui connait son apogée en ce vendredi 31 mars 2023, le tapis rouge se dresse pour accueillir, le premier jour du mois d’avril, le samedi 1er avril 2023. Nous vous proposons donc de découvrir les horaires de Iftar et de Imsak pour ce premier jour du quatrième mois de l’année.
Les horaires de l’iftar en Algérie ont été réparties en trois grands groupes de wilayas. En effet, la première catégorie englobe les wilayas du Nord. La deuxième, celles de l’intérieur du pays et la 3ᵉ concerne les régions sahariennes. En Alger, les musulmans rompent leur jeûne ce dixième jour du Ramadan à 19 h 10. L’heure de Imsak est fixée à 04 h 58.
Pour ce qui est du samedi 1er avril, le jeûne pourra être rompu à 19 h 24 à Oran et ses environs. Pour l’heure de Imsak, le jeûne débutera à partir de 05 h 13 pour les Oranais. Par ailleurs, l’heure de Iftar est prévue pour 18 h 55 à Constantine aujourd’hui. A noter que l’heure du Imsak est fixé à 04 h 43 dans la même région.