Le mois de mars 2023 est critique, cela en raison des versements des revalorisations des fonctionnaires de la Fonction publique, des pensions de retraite et des effets rétroactifs, a déclaré Louai Zaidi. Notons que le chiffre en numéraires s’élevant à presque 605 milliards de DA, plus de 150 milliards de DA et ont été retirés soit par GAB, soit par guichets. Il faut tout simplement signaler que les chiffres évoqués par ce dernier sont incroyable . Puisque ses propos démontrent que 2 000 GAB ont travaillé 24 heures sur 24 pour garantir une disponibilité totale des retraits. Mieux, le vendredi, soit à savoir le deuxième jour du mois sacré où les bureaux ont ouvert pour une demi-journée, 9 milliards de DA ont été versés, ce qui montre l’ampleur des retraits effectués.
Il est important de préciser que le directeur général de la firme nationale Algérie Poste est très à cheval sur la disponibilité des GAB. Dans ses révélations le Directeur Général d’Algérie a également tenu à remercier la banque d’Algérie, pour son accompagnement
Pour finir Louai Zaidi, a dévoilé des innovations à venir, notamment la mise en place d’un lecteur de QR code pour les transactions financières. Signalons que cette méthode permettra de réduire considérablement le temps d’attente pour les clients et d’optimiser les ressources humaines de l’entreprise.