Comme les années précédentes, l’Algérie sera parmi les pays qui enregistreront les heures de jeûne les plus longues pendant le Ramadan 2022, dans le monde arabe, à environ 15 heures et 30 minutes.
Les pays du Maghreb, dont l’Algérie, connaîtront les plus longues heures de jeûne du Ramadan, qui seront d’environ 15 heures et demie.
Les Comores et la Somalie enregistrent les heures de jeûne les plus courtes du monde arabe, où ce sera dans la capitale, Moroni, environ 13 heures, et à Mogadiscio, environ 13 heures et 30 minutes.
Le nombre d’heures de jeûne varie également dans les pays islamiques, et le plus long est en Afghanistan, où le nombre d’heures de jeûne par jour est d’environ 17 heures.
Quant aux musulmans vivant dans le reste du monde, ils auront le plus grand nombre d’heures de jeûne, puisqu’il atteindra 20 heures par jour pendant le Ramadan 2022, et ce, en Russie, en Norvège et en Finlande.
Les heures de jeûne diffèrent d’un pays à l’autre, selon la latitude et la longitude, et leur localisation par rapport à l’équateur.