La légende du football algérien, Rabah Madjer, a confirmé qu’il ne s’est pas retiré de l’entraînement et qu’il est prêt pour une nouvelle expérience et ouvert à toutes offres pour encadrer une équipe arabe ou africaine, considérant qu’il a surmonté le choc de son licenciement de l’entraîneur de l’équipe nationale en 2018.
L’ancien sélectionneur national, Rabah Madjer , a déclaré que son licenciement de l’équipe nationale a été un choc et un véritable cauchemar pour lui, l’obligeant à rester à l’écart du monde du football pendant des années. Il a confirmé son rétablissement et sa volonté de revenir et de s’embarquer dans une nouvelle aventure d’entraîneur, déclarant : « Après le cauchemar du renvoi de l’équipe nationale algérienne en 2018, j’étais très frustré et je ne pouvais pas me lancer dans une nouvelle aventure d’entraînement« , ajoutant : « Je m’en suis complètement remis de ce choc » et aujourd’hui, je suis ouvert à toutes les offres, qu’elles émanent d’équipes arabes ou d’équipes africaines.
Dans une interview accordée au site émirati Al Ain Sports, Rabah Madjer a révélé son souhait d’encadrer une équipe lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations : « J’espère avoir l’opportunité d’encadrer une équipe lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations pour prouver mes capacités en tant que joueur. un coach capable de relever les enjeux et les défis.
Rabah Madjer a souligné : « Contrairement à ce que beaucoup prétendent, ma carrière d’entraîneur n’est pas terminée et j’accueille favorablement toutes les offres arabes et africaines »
Dans le même contexte, le propriétaire des « Talons d’Or » a reconnu que son exclusion de l’entraîneur de l’équipe nationale en 2018 a constitué pour lui un fort choc psychologique, affirmant : « Mon exclusion de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne en 2018 est considérée comme un point noir dans ma carrière dans le monde du football, même si je préfère toujours me concentrer sur les aspects positifs. » Seulement, a-t-il ajouté, j’ai ressenti un grand état de frustration, car mon licenciement a eu lieu dans des circonstances inhabituelles, notamment après une défaite en match amical contre un concurrent fort aussi précieux que l’équipe nationale portugaise.
Il a poursuivi : « J’étais porteur de nouvelles idées et projets sportifs pour l’équipe nationale algérienne, mais je n’ai pas réussi à les mettre en œuvre sur le terrain en raison du limogeage soudain dont j’ai été victime seulement huit mois après avoir été nommé nouvel électeur ».
Il a ajouté : « Tout au long de cette période, j’ai fait du bon travail, et la preuve la plus frappante en est que l’équipe nationale algérienne a remporté le titre de la Coupe d’Afrique des Nations quelques mois après avoir terminé mes fonctions. »
D’autre part, Rabah Madjer a nommé la star française du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, pour remporter le Ballon d’Or en 2024, considérant que la star argentine Lionel Messi n’est pas selon lui le meilleur footballeur de l’histoire. « De mon point de vue, je ne considère pas Messi comme le meilleur de l’histoire si on le compare à son compatriote Diego Maradona et aussi au Néerlandais Johan Crieff, qui représentent pour moi le summum de la créativité footballistique.