Le jeûne du mois de Ramadan achevé, découvrez dans la suite de cet article les conseils d’un spécialiste en vue de bien réadapter son organisme .
Etape déterminant l’efficacité du jeûne sur la durée, l’après Ramadan tout comme la période du Ramadan, mérite d’être bien géré et ne doit donc pas être négligé. Après plusieurs jours d’inactivité, le tube digestif, à la reprise du travail, doit passer par une phase de transition alimentaire. Selon un spécialiste interrogé par Ennahar TV, cette phase qui est la réalimentation, doit se dérouler de façon progressive avec des quantités adaptées au besoin du corps ainsi que par certaines habitudes.
Comprenant qu’après 30 jours de jeûne l’organisme ait envie de tout rafler, le spécialiste insiste sur le fait que le corps doit se réhabituer doucement à la nourriture. Il ajoute que le jeûne rend si sensible que l’organisme tolère mal les écarts au début.
Il faut donc y aller doucement avec les repas au risque d’abîmer son système digestif en créant un stress important au niveau cellulaire. Ce qui génère des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées, une grande fatigue ou un inconfort digestif.