Faisant partie de l’un des pays renfermant une histoire riche en mythe et en légende, le Pérou est la cible de plusieurs milliers de touristes dans le monde.
En effet, les algériens qui souhaitent se rendre dans ce pays de l’amérique du Sud, doivent remplir certaines conditions à savoir l’obtention du Visa. La demande de ce dernier se fait in-cognito à l’ambassade du Pérou en Algérie. Elle est située dans la commune de Hydra dans la capitale. Il faut aussi dans ce cas de figure contacter la représentation diplomatique 15 jours avant dans l’intérêt de fixer un rendez-vous nécessaire pour un entretien.
Par ailleurs, il y’a le visa touristique. Celui-ci est valable pour une durée d’un an mais l’utilisation doit se faire dans les 6 mois francs après délivrance. Les frais pour la démarche du sésame péruvien s’élèvent à 30 dollars. Le dossier complet est composé de plusieurs documents qui seront scannés et envoyés en ligne.
Ainsi, le demandeur est également dans l’obligation de présenter un passeport d’au moins une année et une copie du même passeport. Et ce n’est pas fini. Il faut présenter entre autres : un hébergement ou reservation d’hôtel. A cela s’ajoute , l’historique complet de compte bancaire des 6 derniers mois. A défaut, il faut une lettre délivrée de la banque. Le voyageur algérien doit se présenter à l’ambassade susmentionnée avec le formulaire DGC-05 rempli et scanné qui est remis au niveau du bureau consulaire. Sans oublier, une photo d’identité biométrique, un certificat du casier judiciaire en français, une attestation de travail. Et pour conclure, les trois (03) dernières fiches de paie.