La visite d’Emmanuel Macron en Algérie est sans doute l’événement politique et diplomatique de l’été. Il semble loin la période où les dirigeants des deux pays se regardaient en chien de faïence.
Une nouvelle ère semble débuter dans les relations entre la France et l’Algérie. Présent sur le sol algérien depuis ce Jeudi 25 Août, Emmanuel Macron a eu plusieurs entretiens avec son homologue Abdelmadjid Tebboune.
Emmanuel Macron débarque avec de nouvelles propositions
Au menu des échanges, de nombreux dossiers liés au partenariat à la mobilité, à la jeunesse et à la coopération économique. Au cours d’une conférence de presse, le président algérien a indiqué qu’il y aura la mise en place d’un partenariat stratégique exceptionnel entre la France et l’Algérie.
Un partenariat basé sur le respect, la confiance mutuelle et l’équilibre des intérêts entre la France et l’Algérie. Pour Abdelmadjid Tebboune, la récente visite d’Emmanuel Macron doit déboucher sur une ère de nouvelles perspectives entre Paris et Alger. A cet effet, dans les jours, semaines, mois et années à venir, il y aura une intensification des visites des responsables des deux pays.